Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.710 € +1.63 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : En hausse avec l'effet multaq

vendredi 16 mai 2008 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis est recherché ce vendredi à la Bourse de Paris, après avoir annoncé son intention de déposer une demande de mise sur le marché en Europe et aux Etats-Unis de son traitement le Multaq d'ici au troisième trimestre de l'année.

Le Multaq pourrait ainsi être commercialisé au premier trimestre 2009 aux Etats-Unis et vers la fin de l'année prochaine en Europe, rapporte La Tribune, qui ajoute que des analystes tablent sur un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 1,8 milliard d'euros.

Le titre du groupe pharmaceutique s'adjuge 3% à 47,8 euros à la Bourse de Paris, enregistrant la deuxième plus forte progression du Cac 40.

Cette décision intervient après l'annonce de résultats positifs d'une étude sur le Multaq, traitement qui sert à soigner les patients atteints de fibrillation auriculaire.

' Les résultats de l'étude internationale Athena montrent que Multaq (dronédarone) diminue significativement le risque d'hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de décès de 24%, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire ou de flutter auriculaire ' indique notamment le groupe français dans son communiqué.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +15.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat