Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
79.150 € +0.14 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : En hausse après la revue prioritaire accordée par la FDA pour Cerdelga

mercredi 11 décembre 2013 à 10h42
SANOFI

(BFM Bourse) - Sanofi gagnait du terrain mercredi matin, progressant de 1,5% à 74 euros environ, le marché réagissant à l'annonce de la revue prioritaire de six mois accordée par la Food and Drug Administration (FDA) à la demande d’approbation du candidat médicament Cerdelga. Ce traitement expérimental développé par Genzyme, la filiale de biotechnologie de Sanofi, vise à offrir une solution thérapeutique par voie orale efficace et pratique aux patients adultes atteints de la maladie de Gaucher de type 1.

La désignation “revue prioritaire” signifie que la FDA a pour objectif de statuer sur la demande d’approbation en 6 mois, contre 10 mois pour une revue standard.

"Une revue prioritaire est accordée aux molécules dont les résultats préliminaires indiquent que le médicament a le potentiel d'apporter une solution thérapeutique là où aucun traitement adapté n'existe, ou de représenter une amélioration significative par rapport aux produits existants", rappelle aujourd'hui Oddo Securities. Le broker maintient son opinion "Achat" et son objectif de cours de 87 euros sur Sanofi.

En l'occurence, les demandes de mise sur le marché de Cerdelga sont fondées sur les résultats positifs de deux études de phase 3 : "ENGAGE", qui a inclus des patients n’ayant jamais été traités auparavant et "ENCORE", qui a inclus des patients ayant déjà reçu une enzymothérapie de substitution.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat