(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a publié deux communiqués de presse ce week-end. Le premier porte sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie. Sanofi-aventis et Bristol-Myers Squibb, partenaires pour le co-développement et la co-commercialisation de Plavix (clopidogrel), ont dévoilé les résultats préliminaires de l'essai CURRENT-OASIS 7. Il en résulte que cette étude clinique enrichit le corpus de données sur l'expérience clinique de Plavix qui a été administré à plus de 90 millions de patients depuis sa mise sur le marché il y a 11 ans.
D'autre part, le laboratoire pharmaceutique français a indiqué qu'une étude a montré que l'antithrombotique otamixaban réduit considérablement les complications des syndromes coronariens aigus avec prise en charge invasive. « Les données de l'étude indiquent que les doses intermédiaires testées d'otamixaban pourraient permettre une réduction importante des complications coronariennes majeures chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu, avec un taux de saignements comparable au traitement standard », indique le Dr Marc Sabatine, M.D., MPH, investigateur du TIMI Study Group et cardiologue au Brigham and Women's Hospital de la faculté de médecine de l'Université Harvard.
« Cette recherche répond à un besoin médical important et pourrait améliorer significativement le pronostic des patients souffrant de syndrome coronarien aigu candidats à une angioplastie, tout en simplifiant la prise en charge dans la phase aiguë de la maladie », a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email