(CercleFinance.com) - Genzyme, désormais filiale de Sanofi-aventis, et Isis Pharmaceuticals Inc annoncent aujourd'hui que les données de deux études de Phase III sur mipomersen, administré à des patients présentant une hypercholestérolémie, en complément d'un traitement hypolipidémiant, ont été présentées à la 60ème séance scientifique annuelle de l'American College of Cardiology.
Dans le cadre de l'étude menée chez des patients atteints d'hypercholestérolémie familiale hétérozygote sévère, mipomersen a réduit le LDL-cholestérol de 36 %, contre une augmentation de 13 % pour le placebo (p<0,001) et atteint ce faisant son critère d'évaluation principal.
Cette étude, dont les résultats ont été présentés aujourd'hui par le Dr Jean-Claude Tardif de l'Institut de cardiologie de Montréal (Canada), a également atteint ses critères d'évaluation secondaires.
Les événements indésirables les plus fréquents ont été des réactions au site d'injection, des symptômes pseudo-grippaux et des élévations des transaminases hépatiques, comme dans le cadre des études antérieures.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email