(CercleFinance.com) - La direction de Sanofi-Aventis devrait annoncer demain selon Le Monde la suppression de 417 emplois dans la chimie sur le site de Vitry-sur-Seine. Selon des sources syndicales, le quotidien précise que le groupe pharmaceutique devrait créer en parallèle une centaine de postes.
Sanofi-Aventis a réalisé dernièrement la suppression de près de 400 postes en Allemagne, en pariant sur les départs en pré-retraite et en espérant ainsi éviter des licenciements secs, suite au recul de son activité outre-Rhin. Le groupe pharmaceutique français a opéré ces réductions d'effectifs essentiellement parmi les visiteurs médicaux chargés de promouvoir les médicaments auprès des médecins. Ce plan de départ outre-Rhin portait sur un commercial sur cinq, soit 4 % de l'effectif total en Allemagne.
Pénalisé en Allemagne par la baisse des remboursements de médicaments dans le cadre de la réduction des déficits de l'assurance maladie, Sanofi-Aventis devait également annoncer des réductions d'effectifs en France.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email