(BFM Bourse) - La Securities and Exchange Commission (« SEC »), le gendarme boursier américain, a annoncé hier avoir gelé en urgence les avoir de deux Français accusés de délit d'initié dans le cadre du rachat de Chattem par Sanofi-Aventis.
La SEC affirme que Nicolas Patrick Benoit Condroyer et Gilles Robert Roger, résidents à Bruxelles, en Belgique, ont acheté des centaines d'options d'achats sur Chattem, l'un des leaders des médicaments sans ordonnance aux Etats-Unis. « Condroyer et Roger ont acheté ces contrats sur des comptes récemment ouverts chez des brokers américain alors qu'ils détenaient des informations privilégiées concernant l'acquisition imminente de Chattem par Sanofi-Aventis », explique l'autorité de surveillance.
La SEC rapporte que lorsque que l'acquisition de 1,9 milliard de dollars a été annoncée publiquement le 21 décembre, « Condroyer et Roger ont immédiatement vendu la totalité de leurs options [en dégageant] des profits illicites d'environ 4,2 millions de dollars ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email