Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
90.940 € -2.13 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Deux français accusés de délit d'initié par la sec

jeudi 24 décembre 2009 à 09h46
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Securities and Exchange Commission (« SEC »), le gendarme boursier américain, a annoncé hier avoir gelé en urgence les avoir de deux Français accusés de délit d'initié dans le cadre du rachat de Chattem par Sanofi-Aventis.

La SEC affirme que Nicolas Patrick Benoit Condroyer et Gilles Robert Roger, résidents à Bruxelles, en Belgique, ont acheté des centaines d'options d'achats sur Chattem, l'un des leaders des médicaments sans ordonnance aux Etats-Unis. « Condroyer et Roger ont acheté ces contrats sur des comptes récemment ouverts chez des brokers américain alors qu'ils détenaient des informations privilégiées concernant l'acquisition imminente de Chattem par Sanofi-Aventis », explique l'autorité de surveillance.

La SEC rapporte que lorsque que l'acquisition de 1,9 milliard de dollars a été annoncée publiquement le 21 décembre, « Condroyer et Roger ont immédiatement vendu la totalité de leurs options [en dégageant] des profits illicites d'environ 4,2 millions de dollars ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat