(Cercle Finance) - Deutsche Bank a relevé vendredi sa recommandation sur Sanofi-Aventis de 'conserver' à 'achat', avec un objectif porté de 74 à 76 euros, estimant que le titre dispose d'un potentiel trop important pour être ignoré.
'Après cinq années de sous-performance et compte tenu d'un niveau de valorisation de seulement 11,6 fois le PER 2008, nous avons décidé de relever Sanofi-Aventis à l'achat en perspective d'un certain nombre de catalyseurs favorables', indique le courtier.
'Une acquisition de Bristol-Myers Squibb pourrait avoir un effet relutif de 10%-30%', explique l'analyste, qui envisage d'autres facteurs de hausse.
'Si Sanofi-Aventis renonçait à l'acquisition, la résolution du litige sur Plavix (avec un potentiel baissier de 10-15% sur le BPA), le feu vert à Acomplia et l'entrée en phase III de nouveaux projets permettraient également une revalorisation des multiples', ajoute Deutsche Bank.
Le courtier précise que son objectif de 76 euros tient compte d'une probabilité de 10% pour la réalisation d'une fusion avec Bristol.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email