(Cercle Finance) - Deutsche Bank annonce avoir dégradé sa recommandation sur le titre Sanofi-Aventis de 'achat' à 'conserver' dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de la pharmacie. Le bureau d'études dit percevoir moins de potentiel dans le titre que dans ceux de Roche ou Novartis. Son objectif passe de 72 à 69 euros.
Deutsche Bank précise en revanche maintenir sa recommandation 'surpondérer' sur le secteur européen de la santé, qu'il juge séduisant aux niveaux de valorisation actuels.
'De notre point de vue, le secteur pharmaceutique européen semble dans une situation attrayante avec une prime en terme de PER de 14% par rapport au marché européen et la perspective d'une croissance solide de 10% des BPA sur la période 2008-09, contre 6% pour le reste du marché', explique le bureau d'études.
S'il avoue sa préférence pour de fortes capitalisations comme Roche, Novartis ou AstraZeneca, Deutsche Bank préfère écarter le titre Sanofi-Aventis pour des questions de valorisation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email