(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-aventis, annonce aujourd'hui l'extension en Amérique latine du programme d'essais cliniques de son vaccin contre la dengue, avec une nouvelle étude multicentrique chez les enfants et les adolescents au Mexique, en Colombie, au Honduras et à Porto Rico. Cette nouvelle étude vient compléter un essai antérieur au Mexique et un essai en cours au Pérou.
Ces études ont pour objectif de faire progresser le développement d'un vaccin pour la prévention de la dengue en Amérique latine. A l'heure actuelle, il n'existe pas de traitement spécifique contre la dengue, maladie tropicale la plus répandue après le paludisme.
« Dans les années 1960, l'Amérique latine était considérée comme pratiquement exempte de la dengue. Depuis, l'urbanisation et les voyages ont contribué à faire rapidement ré-émerger la maladie. Aujourd'hui, la dengue représente un grave problème de santé publique dans toute l'Amérique latine », a déclaré le Dr Roberto Tapia-Conyer, Directeur Général de l'Institut Carso de la santé.
« Jusqu'à maintenant, le contrôle des moustiques, vecteurs de la dengue, n'a pas permis de stopper cette évolution. Un vaccin sûr et efficace est très attendu afin de prévenir les épidémies de dengue dans la région ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email