(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis annonce la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. Sous réserve de certaines conditions suspensives, y compris les approbations réglementaires d'usage, sanofi-aventis devrait obtenir une part majoritaire dans cette nouvelle entreprise.
Ces accords ont été signés en présence de plusieurs dignitaires du gouvernement municipal de Hangzhou. La co-entreprise Sanofi-Aventis-Minsheng se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux, le segment de santé grand public le plus important en Chine où Minsheng a déjà établi une forte présence grâce à sa marque phare de multivitamines 21 Super-Vita. Sanofi-Aventis occupe le 5ème rang mondial de la santé grand public, une position que le groupe français continue de consolider par plusieurs fusions et acquisitions.
Récemment, Sanofi-Aventis a annoncé son projet d'acquisition de Chattem Inc., un des premiers fabricants et distributeurs de produits de marque de santé grand public, de produits de soins et de compléments alimentaires aux États-Unis, pays qui représente 25% du marché mondial de la santé grand public.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email