Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
103.620 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Des ambitions en chine sur le marché de la santé grand public

vendredi 29 janvier 2010 à 08h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis annonce la signature d'accords en vue de la création d'une nouvelle co-entreprise de santé grand public avec Minsheng Pharmaceutical. Sous réserve de certaines conditions suspensives, y compris les approbations réglementaires d'usage, sanofi-aventis devrait obtenir une part majoritaire dans cette nouvelle entreprise.

Ces accords ont été signés en présence de plusieurs dignitaires du gouvernement municipal de Hangzhou. La co-entreprise Sanofi-Aventis-Minsheng se spécialisera essentiellement dans les vitamines et compléments minéraux, le segment de santé grand public le plus important en Chine où Minsheng a déjà établi une forte présence grâce à sa marque phare de multivitamines 21 Super-Vita. Sanofi-Aventis occupe le 5ème rang mondial de la santé grand public, une position que le groupe français continue de consolider par plusieurs fusions et acquisitions.

Récemment, Sanofi-Aventis a annoncé son projet d'acquisition de Chattem Inc., un des premiers fabricants et distributeurs de produits de marque de santé grand public, de produits de soins et de compléments alimentaires aux États-Unis, pays qui représente 25% du marché mondial de la santé grand public.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat