Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.400 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Demande de vente du multaq d'ici le t3 2008

vendredi 16 mai 2008 à 08h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce que les résultats de l'étude internationale Athena montrent que Multaq (dronédarone) diminue significativement le risque d'hospitalisation d'origine cardiovasculaire ou de décès de 24%, chez les patients atteints de fibrillation auriculaire ou de flutter auriculaire, atteignant ainsi l'objectif principal de l'étude.

Sur la base ce ces nouvelles données cliniques, Sanofi-aventis prévoit de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne du médicament (EMEA) ainsi qu'une demande d'homologation ''NDA'' auprès de la Food and Drug Administration (FDA) d'ici le troisième trimestre 2008.

' Pour la première fois en vingt ans de recherche pharmaceutique dans la fibrillation auriculaire, un médicament en développement, Multaq, permet une réduction significative de 30 % du risque de décès cardiovasculaire en complément de traitements conventionnels (comprenant entre autre des traitements ralentissant la fréquence cardiaque et des antithrombotiques) ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Sanofi-aventis ajoute que ' le Multaq a également diminué significativement de 45% le risque de décès pour cause d'arythmie. De plus, une tendance à une réduction de la mortalité toutes causes confondues de 16% a été observée dans le bras dronédarone et Multaq® réduit également le risque de première hospitalisation d'origine cardiovasculaire de 25% comparé au groupe placebo '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat