(BFM Bourse) - Début de séance timide pour Sanofi-Aventis, qui avance de seulement 0,2% malgré la publication de comptes trimestriels meilleurs que prévu. Des chiffres pourtant bien accueillis du côté des analystes : Oddo a confirmé une recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 60 euros. Raymond James reste également positif sur le dossier avec un objectif de 63 euros.
Evolution Securities vient par ailleurs de relever son opinion de "Vendre" à "Alléger" avec un cours cible revu en baisse à 45 euros, contre 50 euros précédemment. Selon le broker, la bonne surprise de ce matin s'explique principalement par les génériques, les médicaments sans prescription (OTC) et les autres activités pharmaceutiques.
"Les résultats s'améliorent par rapport aux faibles performances du premier trimestre mais le 'vieux Sanofi' a publié des résultats en ligne avec les attentes. Nous craignons ainsi que le groupe manque ses objectifs de ventes et de bénéfice pour 2013", a souligné le broker. Ce dernier se dit également inquiet au sujet de la concurrence sur le Lantus et du risque lié aux acquisitions (Genzyme).
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email