(BFM Bourse) - Sanofi s'enfonce encore un peu plus dans le rouge mardi après-midi et confirme plus que jamais son statut de lanterne rouge du marché parisien, chutant désormais de 11% à 74,4 euros.
Le groupe pharmaceutique a annoncé ce matin des résultats proches des attentes au troisième trimestre 2014, mais les ventes totales de la division Diabète sont attendues "globalement stables" en 2015.
Le laboratoire français dit avoir "constaté un environnement plus difficile en termes de prix sur le marché du diabète aux Etats-Unis", ce qui aura un impact sur ses ventes diabète l'année prochaine.
"C'est décevant pour l'un des plus importants moteurs de la croissance de Sanofi", commente aujourd'hui Berenberg, qui réitère son opinion "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 89 euros.
Les ventes de Lantus, médicament phare du groupe indiqué dans le traitement du diabète, ont progressé de 8,1% à 1,57 milliard d’euros au troisième trimestre, contre 1,66 milliard anticipé par le consensus.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email