(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré jeudi son opinion 'surperformance' sur Sanofi-Aventis après la recommandation positive émise par un comité consultatif de la FDA sur Multaq, un nouveau médicament contre la fibrillation auriculaire. Son objectif de cours reste de 50 euros.
Le broker dit désormais s'attendre à une prise de décision finale de la part de l'autorité sanitaire américaine dans le courant du mois d'avril, avec un feu vert à la clé.
Selon lui, les titres du laboratoire devraient profiter d'une revalorisation due à l'arrivée de la nouvelle équipe de management, susceptible d'entraîner une amélioration de la visibilité et une approche plus 'commerciale' en matière de recherche et développement (R&D).
Crédit Suisse étaye sa recommandation positive par le fait que le groupe tire 50% de sa valeur actualisée nette (VPN) de produits dont la durée de vie est longue et protégés contre les risques d'expiration de brevet (Lantus, vaccins,...) ainsi que par sa forte capacité à générer du 'cash flow'.
L'intermédiaire - qui compte suivre de près la présentation stratégique qui sera faite à l'issue des résultats trimestriels du 29 avril prochain - met par ailleurs en évidence la valorisation séduisante des titres, sur la base d'un PER 2009 de 6,6x, contre 8,9x pour la moyenne du secteur pharmaceutique.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email