(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 62 euros sur sanofi-aventis, à l'approche de la publication de ses résultats annuels le 10 février prochain.
L'intermédiaire prévoit pour le laboratoire pharmaceutique, en monnaies locales, une croissance de 3% du chiffre d'affaires et de 12% du bénéfice par action sur l'exercice 2009.
Les estimations de Credit Suisse ne tiennent pas compte de l'hypothèse d'une concurrence de génériques pour le Lovenox à court terme. Une telle concurrence pour ce produit pourrait entraîner selon le courtier un effet négatif de 3% sur le BPA de sanofi-aventis en 2010.
Le broker souligne néanmoins que l'action se traite à 8,4 fois ses résultats estimés pour 2010, soit une décote de 18% par rapport à ses pairs. Cette décote serait encore estimée à 15% en cas de concurrence générique pour le Lovenox.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email