(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation à Neutre sur le groupe Sanofi Aventis avec un objectif de cours inchangé de 44 euros.
Le bureau d'analystes indique pourtant avoir revu en hausse son objectif de bénéfice par action pour 2008. Il table désormais sur un BPA de 5,43 euros contre 5,39 euros précédemment soit une hausse sur un an de 5% (contre +4% initialement).
A taux de changes constants, le broker vise désormais une progression du BPA de Sanofi Aventis de 12%, contre 13% précédemment, ce qui est bien au dessus des 8% anticipés par la direction du groupe pharmaceutique français.
' Si les taux de changes demeurent en l'état, nous pourrions encore réviser en hausse nos prévisions de 1% pour 2008 et 3% pour 2009.
Mais Crédit Suisse reste prudent face à la possible émergence à court terme de médicaments génériques face au Lovenox aux Etats-Unis et au Plavix en Europe mais aussi la possible faiblesse du nombre de lancements de nouveaux médicaments à long terme, sans compter l'éventuelle allégement des positions de Total et L'Oréal, ses principaux actionnaires, au capital.
Sanofi Aventis grimpe de 0,83% à 46,3 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email