(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son conseil de 'surperformance' et son objectif de cours de 50 euros sur le titre du groupe Sanofi-Aventis, qui publiera ses comptes trimestriels le 29 avril prochain. Les analystes tablent sur un toilettage du pipe-line de produits et estiment le titre bon marché.
Le bureau d'études note qu'une pression négative se maintient sur certains produits, comme le Copaxone aux Etats-Unis, dont les ventes ne sont plus couvertes par le carnet de commandes, le Plavix et l'Eloxatine menacés par les génériques en Europe, de même que pour le Lovenox, qui avait bénéficié d'un effet de stockage l'an dernier au moment la révélation de la contamination de l'héparine en Chine. Le bénéfice par action du groupe devrait reculer de 4% en devises locales.
Crédit Suisse s'attend cependant à ce que le nouveau management fasse un premier point sur sa stratégie suite au passage en revue des produits en cours de développement. Il s'attend à une remise en ordre qui devrait déboucher sur l'abandon des projets peu performants, ce qui devrait être bien accueilli par le marché.
En outre, le Multaq devrait être approuvé par la FDA et lancé aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre. Et l'action se traite 6,7 fois son PER estimatif 2009, alors que la moyenne de ses pairs est de 8,4.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email