(Cercle Finance) - Credit Suisse réduit légèrement de 54 à 53 euros son objectif de cours sur Sanofi-Aventis tout en réitérant son opinion Neutre sur le titre, en raison d'une révision de ses prévisions pour le laboratoire pharmaceutique pour les prochaines années.
Le broker a réduit sa prévision de BPA pour 2008 de 1% à 5,40 euros et prévoit une croissance de 8% hors effets de change (4% en données publiées) globalement en ligne avec l'objectif de 7% de la direction.
Pour la période 2009-2012, Credit Suisse s'attend à une croissance du chiffre d'affaires faible (1,8% par an en moyenne), une croissance à deux chiffres pour les vaccins devant être contrebalancée par une absence de progression pour les pharmaceutiques, en raison notamment de la concurrence des génériques sur les produits anciens. Sur la même période, le BPA de Sanofi-Aventis devrait ressortir à 1,3% selon l'analyste.
Le bureau d'études pense que l'amélioration dans les principales lignes de coûts sera probablement compensée par des évènements comme la fin du versement de royalties américaine sur le Copaxone à partir d'avril 2010 et une baisse des paiements de profits partagés de la part de Bristol-Myers.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email