(CercleFinance.com) - Alors que le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis organisera le 2 juillet prochain une réunion d'analystes consacrée aux pays émergents, Crédit suisse pointe ce matin les principaux éléments à suivre.
Le bureau d'études estime que les ventes émergentes de Sanofi représentaient 9,6 milliards de dollars en 2008, soit environ le quart de son chiffre d'affaires, et que leur taux de croissance était alors de 10%. 'Il s'agit de régions à forte croissance particulièrement bien adaptées aux génériques vendus sous marque et aux vaccins, domaines dans lesquels Sanofi est bien positionné', indique la note. Crédit suisse s'attend à obtenir demain des précisions sur la croissance et les marges du groupe dans les régions émergentes.
Les inquiétudes concernant le Lantus, son antidiabétique, pèseront à court terme sur le titre, estiment les analystes qui notent que l'action se traite avec un PER 2010 de 6,6, contre 8,6 pour le secteur. Crédit suisse reste à 'surperformance' sur Sanofi, son objectif de cours étant de 50 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email