(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis a déclaré hier soir qu'il considérait comme 'injustifiée' et 'irrégulière' la classification d'Acomplia, son médicament contre l'obésité et le tabagisme, dans la catégorie des médicaments de confort n'étant pas remboursés par le régime d'assurance-maladie en Allemagne.
Le Comité fédéral allemand a annoncé mercredi qu'il recommandait de classer Acomplia parmi les médicaments visés par l'article 34, qui s'applique aux produits considérés comme des médicaments de confort ou de bien-être non remboursés par le régime d'assurance-maladie obligatoire allemand.
Cette décision doit être ratifiée par le ministre de la Santé dans un délai de deux mois.
Dans un communiqué, Sanofi-Aventis estime que la classification d'Acomplia est injustifiée du point de vue de la politique de santé publique ainsi qu'irrégulière.
'L'article 34 interdit le remboursement des produits destinés à améliorer la qualité de vie des sujets par ailleurs en bonne santé', rappelle le laboratoire.
'Or, Acomplia a été approuvé par l'Agence européenne d'évaluation des médicaments (EMEA) et autorisé par la Commission européenne pour le traitement médical des patients obèses présentant plusieurs facteurs de risque graves', souligne-t-il.
Le titre Sanofi-Aventis était en baisse de 0,1% à 69,9 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email