(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis annoncent ce mardi conjointement avec UCB la mise sur le marché américain de Xyzal, un médicament à prise unique quotidienne, délivré sur ordonnance, utilisé dans le traitement des allergies d'intérieur et d'extérieur ainsi que de l'urticaire chronique idiopathique.
' Les patients allergiques ont besoin d'un traitement délivré sur ordonnance qui agisse rapidement afin de soulager leurs malaises, ' explique le docteur Michael S. Blaiss, professeur clinique en pédiatrie et en médecine au Health Science Center de l'université du Tennessee à Memphis.
La mise sur le marché de Xyzal a été autorisée par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en mai 2007. En septembre 2006, UCB et sanofi-aventis ont conclu un accord pour le lancement et la commercialisation conjointe de Xyzal aux USA.
Xyzal est commercialisé dans plus de 80 pays au monde dont l'Union Européenne. L'approbation de la FDA est fondée essentiellement sur les résultats de huit essais cliniques aléatoires, comparatifs avec placebo sur plus de 2.000 patients.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email