PARIS (Reuters) - Sanofi Pasteur, division vaccins du groupe Sanofi-Aventis, annonce avoir reçu une commande de 190 millions de dollars pour la production d'un vaccin contre le nouveau virus de la grippe A(H1N1).
Dans un communiqué, la société souligne que cette commande, notifiée par le département américain de la Santé, est la première d'une série d'autres commandes à venir et que ses équipes sont en discussion avec d'autres pays, sans donner davantage de détails.
"La formulation finale, le remplissage et la distribution du vaccin n'ont, pour l'instant, pas encore été établis. Le dosage final qui sera retenu pour le nouveau vaccin devra être déterminé sur la base des résultats d'essais cliniques qui pourraient démarrer dès le mois d'août.", précise Sanofi Pasteur.
"Une fois la semence (de travail) homologuée par la Food and Drug Administration américaine (FDA), Sanofi Pasteur sera prêt à débuter, dès le mois de juin, la production industrielle du vaccin à Swiftwater (Pennsylvanie)", ajoute l'entreprise.
Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email