(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur Sanofi-Aventis, malgré l'avis favorable donné par le comité médical de la Food and Drug Administration pour le Prasugrel - l'anticoagulant développé par les laboratoires Eli Lilly et Daichii Sankyo.
« La recommandation favorable […] rapproche un peu plus le Prasugrel du marché US des antiagrégants plaquettaires dominé par Plavix », le traitement vedette de Sanofi-Aventis, reconnaît le broker. La commercialisation du médicament requiert encore l'approbation formelle de la FDA, laquelle se range généralement à l'avis du comité. S'il n'est pas plus inquiet par la nouvelle, c'est que CM-CIC considère que « l'impact sur les ventes du Plavix aux Etats-Unis est limité, du fait de l'indication étroite dans laquelle Prasugrel y serait recommandé : le syndrome coronarien aigu avec thrombolyse ». Soit 5 à 6 % environ du marché total du Plavix en nombre de patients et 300/350 millions de dollars d'activité aux Etats-Unis.
CM-CIC ne révise pas ses estimations, qui « intègrent déjà la compétition liée à Prasugrel dès 2009 alors qu'en fonction d'un délai classique d'1-3 mois entre la tenue de l'advisory committee et la décision de la FDA, si elle est favorable, n'impactera les ventes de Plavix aux USA que sur les trois quarts de l'exercice ».
Le courtier réitère son objectif de cours de 70 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email