(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis poursuit ses emplettes. Après Medley, le spécialiste brésilien des génériques, la semaine dernière (cliquez ici), le laboratoire pharmaceutique vient de faire l'acquisition de la société américaine de biotechnologie BiPar Sciences.
BiPar est spécialisé dans de nouvelles thérapies pour le traitement de différents types de cancers, principalement dans le domaine émergent de la réparation de l'ADN à partir des inhibiteurs de l'enzyle poly ADP-ribose polymérase (PARP). Le prix exact de la transaction n'est pas encore arrêté. De 500 millions d'euros au maximum, il dépendra de la réalisation de paiements d'étapes liés au développement du principal produit de BiPar, le BSI-201, actuellement en cours d'évaluation (phase II) dans le traitement du cancer du sein métastatique « triple négatif », mais aussi du cancer de l'ovaire, notamment. La transaction devrait être menée à terme avant la fin du trimestre.
« Si cette acquisition permet à Sanofi-Aventis de renforcer son pipeline en oncologie à moyen terme, la traduction dans les comptes ne se matérialisera pas avant 2012-13 dans le meilleur des cas », estiment les analystes de CM-CIC après l'annonce de l'opération. Le broker est à l' « Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 57 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email