(BFM Bourse) - Sanofi-aventis a clôturé avec succès son offre publique d'achat portant sur les actions ordinaires actuellement en circulation de Chattem Inc. Sanofi-aventis a l'intention de procéder à une fusion simplifiée « short form merger » conformément à la loi de l'état du Tennessee, après exercice de l'«option top-up» prévue par l'accord de fusion, qui l'autorise à acheter pour le même prix directement auprès de Chattem d'autres actions nouvellement émises.
Chattem deviendra alors une filiale indirecte, intégralement détenue par sanofi-aventis. A l'issue de la fusion, toutes les actions de Chattem non acquises pendant l'offre publique seront annulées et seront converties en droit à percevoir le même montant de 93,50 dollars par action payé lors de l'offre publique d'achat (à l'exception des actions détenues par sanofi-aventis, Chattem et leurs filiales).
Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie de transformation de sanofiaventis. En renforçant sa présence sur le marché américain de la santé grand public, qui représente actuellement 25% de ce marché dans le monde, sanofi-aventis conforte encore sa position de groupe international de santé intégré et crée une plateforme solide pour sa croissance future.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email