(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 54 euros sur le titre Sanofi-Aventis en perspective de la publication des résultats annuels du groupe pharmaceutique, le 11 février prochain avant l'ouverture de la Bourse.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire dit tabler sur un chiffre d'affaires de 27.232 millions d'euros (-3%), sur un résultat opérationnel courant de 9.657 millions (stable) et sur un bénéfice par action (BPA) de 5,4 euros (+5%) pour l'exercice écoulé.
'Nous pensons qu'il est trop tôt pour que le groupe dévoile un plan détaillé en matière de stratégie ou de restructuration', indique l'analyste. 'Malgré cela, nous pensons que le nouveau directeur général du groupe, Chris Viehbacher, évoquera sa vision globale pour le groupe', précise-t-il.
S'il déclare s'attendre à ce que le laboratoire profite d'effets de change favorables en 2009, Citigroup dit préférer rester neutre sur les titres, invoquant le risque générique pesant sur le Lovenox en ce début d'année 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email