(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis se prépare à réaliser des acquisitions importantes pour « étendre et diversifier ses activités », rapporte lundi le Financial Times.
Récemment nommé à la tête du groupe pharmaceutique, Chris Viehbacher n'aurait pas l'intention de rester à l'écart de la vague de consolidation qui agite le secteur et aurait déjà pris contact avec ses banquiers. Bristol Myers Squibb, le partenaire de Sanofi-Aventis sur le Plavix, avec lequel une fusion avait un temps été envisagée, fait évidemment figure de cible potentielle. Amgen et Biogen Idec sont également cités. Le français pourrait également s'intéresser à des laboratoires spécialisés dans des médicaments de niche, comme Actavis, Ratiopharm ou encore Crucell.
Le FT cite une étude de la banque UBS, dont les analystes ont récemment estimé que Sanofi-Aventis était en mesure de lever entre 17 et 20 milliards d'euros de fonds.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email