(Cercle Finance) - Sanofi pasteur a présenté jeudi les résultats préliminaires des essais cliniques réalisés en France avec un candidat vaccin contre la grippe pré-pandémique H5N1.
Sanofi pasteur souligne que ces résultats préliminaires sont 'encourageants'. La division vaccins du groupe Sanofi-Aventis estiment qu'ils permettent en effet d'orienter les prochains développement d'un vaccin contre la grippe pandémique. Des essais ultérieurs permettront d'étudier le vaccin à différentes doses, ce qui pourrait aider à identifier des stratégies permettant d'utiliser moins de vaccin, sachant que ces questions font l'objet de discussions parmi les responsables de la santé publique.
Les données des résultats préliminaires vont être intégrées au dosser 'prototype' de la société et soumises à l'Agence Européenne du Médicament (EMEA). Le dossier prototype a été développé dans le strict respect des directives de l'EMEA. Sanofi-pasteur estime que cette procédure devrait permettre de réduire le délai nécessaire pour l'autorisation d'un vaccin pandémique en Europe, une fois la souche identifiée et la pandamie déclarée.
A noter que Sanofi-pasteur et le seul producteur de vaccins à participer au projet FLUPAN financé par l'Union Européenne, et mené en collaboration avec le National Institute for Biological Standards & Control (NIBSC) et l'Université de Reading en Grande-Bretagne, l'Institut Supérieur de la Santé italien, l'Agence de Protection de la Santé britannique (HPA) et l'Université de Bergen (Norvège).
Le titre Sanofi-Aventis est stable à 70,85E.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email