BRUXELLES/LONDRES (Reuters) - Les autorités de régulation de l'Union européenne ont fait procéder à des perquisitions dans les locaux de plusieurs groupes pharmaceutiques soupçonnés d'infraction à la concurrence, a déclaré un porte-parole de la Commission européenne.
"Je peux confirmer que la Commission a entamé le 6 octobre des inspections surprise chez plusieurs groupes pharmaceutiques", a déclaré Jonathan Todd, porte-parole de la Commission.
La Commission a des raisons de croire que ces laboratoires ont enfreint la réglementation européenne qui interdit les pratiques restrictives de concurrence et l'abus de position dominante, a-t-il ajouté en se refusant à toute précision.
Un porte-parole du laboratoire français Sanofi-Aventis a indiqué que les locaux de Sanofi étaient concernés par ces inspections. Il a ajouté que Sanofi collaborait avec les inspecteurs mandatés par la Commission européenne.
Une source proche de l'industrie pharmaceutique a indiqué que trois autres laboratoires étaient concernés par les perquisitions.
Les laboratoires britanniques GlaxoSmithKline et AstraZeneca ont déclaré ne pas avoir connaissance de perquisitions dans leurs sites respectifs. Merck, Bayer et Roche ont déclaré ne pas avoir été perquisitionnés.
Foo Yun Chee, version française Dominique Rodriguez et Sonia Manueco
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email