Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.500 € +0.01 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Brevet us du plavix de sanofi prolongé, l'allegra en vente libre

mardi 25 janvier 2011 à 19h07
Brevet us du plavix de sanofi prolongé, l'allegra en vente libre

PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis a annoncé mardi que les autorités sanitaires américaines avaient prolongé de six mois l'exclusivité de commercialisation de son anticoagulant Plavix et autorisé la vente sans ordonnance d'Allegra son traitement contre les allergies.

L'exclusivité du Plavix devrait à présent expirer le 17 mai 2012, précise un communiqué commun du laboratoire français et de son partenaire américain Bristol-Myers Squibb.

Les deux groupes disent aussi que la FDA (Food and drug administration) a en outre accordé le statut d'exclusivité pédiatrique au Plavix.

Cet antithrombotique est le deuxième médicament sur ordonnance le plus vendu au monde juste derrière le traitement du cholestérol Lipitor de Pfizer.

Ses ventes de Plavix ont dépassé l'an dernier les 9,5 milliards de dollars. Cependant, le Plavix n'est déjà plus protégé par un brevet dans une partie de l'Europe.

S'agissant de l'Allegra, Sanofi annonce que le produit, premier traitement contre les allergies aux Etats-Unis, sera disponible sans ordonnance sur ce territoire, en mars 2011, pour les adultes et les enfants à partir de deux ans.

La gamme de produits Allegra sera ainsi en vente libre dans les pharmacies, les épiceries, les supermarchés et les boutiques spécialisées dans tout le pays, précise un communiqué de Sanofi.

Noëlle Mennella, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour