(Cercle Finance) - Le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb a déclaré mardi s'attendre à ce que le groupe canadien Apotex lance 'prochainement' une version générique du Plavix, le médicament anti-thrombotique de Sanofi-Aventis qu'il commercialise aux Etats-Unis.
Le risque d'une apparition rapide d'un générique du Plavix s'est accru le 26 juillet dernier avec le refus - par plusieurs procureurs américains - de valider le projet d'accord transactionnel conclu entre Sanofi, BMS et Apotex sur le médicament.
Apotex, dont le produit est prêt à être mis sur le marché, avait fini par accepter au début de l'année de retarder la commercialisation de son générique à 2011 en échange d'une contrepartie financière.
Dans un formulaire remis à la SEC, Bristol-Myers Squibb reconnaît que 'la perte de l'exclusivité sur Plavix et le développement d'une concurrence de la part des fabricants génériques affecteraient significativement les ventes du groupe issues du Plavix et par conséquent ses résultats opérationnels ainsi que son cash flow'.
'Le groupe et Sanofi entendent faire valoir leurs droits intellectuels sur le Plavix', assure toutefois Bristol-Myers dans le document.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email