(Cercle Finance) - Confirmant sa recommandation 'Sousperformer' sur Sanofi Aventis, Bear Stearns estime qu'il est opportun de prendre ses bénéfices sur le groupe pharmaceutique, après la hausse de 14% enregistrée par le0 titre depuis les plus bas atteints à la mi-mars.
Pour le broker, il n'est pas acquis, loin s'en faut, que l'Autorité sanitaire américaine, la FDA, émette un verdict favorable à Sanofi Aventis concernant les trois dossiers actuellement à l'étude : le traitement anti-obésité Acomplia/Zimulti, le Lovenox et le Plavix.
Sur l'Acomplia, Bear Stearns estime que des incertitudes pèsent son timing d'acceptation, la FDA faisant par ailleurs l'objet d'une inspection du Sénat américain sur l'Avandia de GlaxoSmithKlines.
Pour le Lovenox, Momenta a récemment rappelé qu'il attendait une décision sur sa version générique d'ici au mois de septembre 2007, le Plavix pouvant pour sa part faire l'objet de nouveaux examens.
Bear Stearns estime en particulier qu'en cas de réponse défavorable sur les trois dossiers, le bénéfice par action de Sanofi Aventis pourrait être révisé à la baisse de 16% pour 2008 et de 23% en 2010. Mais ceci reste le scénario le plus sombre
Le titre Sanofi Aventis progresse de 0,23% à 70,81 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email