(Cercle Finance) - Bear Stearns a abaissé sa recommandation sur Sanofi-Aventis de ' Performance en ligne ' à ' Sous-performance '.
Le groupe pharmaceutique a publié hier un chiffre d'affaires de 6 901 millions d'euros, en baisse de 4,2 % en données publiées et inférieur d'environ 8 % aux prévisions du courtier. Celui-ci met l'accent sur l'impact négatif de la faiblesse des produits phares du groupe, ainsi que sur les répercussions plus importantes que prévu sur son activité des réformes des systèmes de santé en France et en Allemagne.
Bear Stearns note cependant que le bénéfice par action, de 1,26 euro hors éléments exceptionnels, est conforme aux attentes, le groupe étant parvenu à compenser la faiblesse de ses ventes par d'importantes réductions de ses dépenses d'exploitation (SG&A).
Sanofi a par ailleurs confirmé que sa prévision de bpa annuel - désormais attendu en hausse d'au moins 2 % contre un précédent objectif de 2 % - incluait une charge de restructuration au quatrième trimestre 2006, mais n'a fourni aucune indication pour l'exercice 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email