(BFM Bourse) - Selon plusieurs rapports de presse, Sanofi-Aventis devrait faire une offre non sollicitée à 70$ par action pour le rachat de la firme américaine Genzyme, valorisant la cible à 18,6 Mds$. Le conseil d'administration du laboratoire français se serait réuni hier pour statuer sur la question.
Sanofi-Aventis a publié ce matin des comptes trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la forte croissance sur les marchés émergents et à la baisse des dépenses en recherche et développement. Le groupe qui a lancé un avertissement sur ses résultats en fin de semaine dernière a enregistré sur son 2ème trimestre 2010 un bénéfice net par action (BNPA) en hausse de 8% à données publiées et de 4,5% à taux de change constants.
Sanofi-aventis prévoit une évolution du BNPA des activités pour l'année 2010 comprise entre 0 et -4% par rapport à 2009, à taux de changes constants, sauf événement adverse majeur imprévu. Ces perspectives tiennent compte de la récente approbation d'un générique de Lovenox aux Etats-Unis. Elles prennent également en compte l'impact financier de la réforme des soins de santé aux Etats-Unis et des réductions récentes de prix en Europe.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email