(CercleFinance.com) - Barclays Capital reste à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 51 euros sur Sanofi-Aventis après la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe pharmaceutique.
Le broker note que le laboratoire a fait état d'un bénéfice par action (BPA) de 1,41 euro pour le 4ème trimestre, là où il attendait personnellement 1,32 euro et le consensus anticipait 1,35 euro.
Barclays attribue cette bonne surprise à la bonne maîtrise des coûts d'exploitation du groupe, avec des dépenses de recherche et développement (R&D) inférieures de 8% aux prévisions et des coûts marketing, généraux et administratifs (SG&A) se situant 2% en dessous des estimations.
Le courtier rappelle que Sanofi prévoit pour 2011 un BPA en repli de 5% à 10% à taux de change constants par rapport à celui de 2010, mais que cette perspective ne tient pas compte d'un éventuel retour des génériques d'Eloxatine aux Etats-Unis.
'Par conséquent, cet objectif semble quelque peu prudent et nous nous attendons à ce que la fourchette basse de l'intervalle soit revue à la hausse au cours de l'année', conclut Barclays.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email