(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis (+2% à 75 euros) a pris temporairement la tête des plus fortes hausses du CAC 40 ce matin, alors que le comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) vient d'émettre un avis favorable en vue de la mise sur le marché de l'Acomplia dans le traitement de l'obésité.
L'autorité sanitaire indique avoir basé sa recommandation favorable sur l'examen de données exhaustives quant à l'efficacité et la tolérance du médicament, notamment tirées d'un programme mondial d'essais cliniques auquel plus de 6600 patients ont participé durant deux ans.
Le comité des médicaments à usage humain n'a en revanche pas émis d'avis favorable sur l'utilisation du médicament dans le cadre du sevrage tabagique, précise le 3ème groupe pharmaceutique mondial dans un communiqué.
En février dernier, la FDA (Food and Drug Administration) - l'autorité sanitaire américaine - avait refusé la commercialisation de l'Acomplia, aux Etats-Unis à des fins de sevrage tabagique et réclamé des informations supplémentaires concernant la lutte contre l'obésité.
Sanofi-Aventis rappelle que la Commission européenne délivre généralement son autorisation de mise sur le marché deux ou trois mois après l'avis favorable du comité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email