Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
73.860 € -0.86 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Avis favorable pour l'acomplia au r-uni

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce que le National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) a rendu un avis définitif favorable pour son traitement contre l'obésité, Acomplia, concernant le Royaume-Uni.

Le NICE, un institut indépendant chargé de produire des recommandations au niveau national, conseille l'utilisation du médicament en Angleterre et au Pays de Galles dans ses indications homologuées et en association au régime et à l'activité physique, pour le traitement des patients obèses et en surpoids qui n'ont pas présenté de réponse suffisante aux autres agents anti-obésité déjà évalués, qui ne les ont pas tolérés ou pour lesquels ces médicaments sont contre-indiqués.

Sanofi-Aventis souligne que l'avis définitif ne constitue pas la décision formelle de l'institut. Un document d'orientation final doit rapidement lui succéder.

Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique souligne que les cas d'obésité ont plus que triplé en Angleterre ces vingt dernières années, avec un coût total de la prise en charge de l'obésité et du surpoids et des maladies associées estimé à près de 7,4 milliards de livres par an (environ 9,5 milliards d'euros).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat