(Cercle Finance) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi-Aventis, a signé un contrat estimé à 117,9 millions de dollars avec le Bureau de Santé Publique et de Préparation d'Urgence, une branche du Ministère américain de la santé, pour la production d'un nouveau type de vaccin pré-pandémique contre le virus H5N1.
Le laboratoire précise que le contrat couvrira le clade 2 du virus, alors que les précédents contrats de production et stockage de vaccins couvraient le clade 1 du virus H5N1.
'La décision de stocker du vaccin produit à partir de différentes souches de H5N1 permettra d'acquérir une expérience de production de ce vaccin à échelle industrielle', explique le groupe dans un communiqué.
Il indique que les stocks constitueront une source d'approvisionnement rapide en vaccins prépandémiques, si cela devait s'avérer nécessaire.
Le vaccin en vrac est fabriqué à partir d'un lot de semence virale H5N1 de clade 2 fournie par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email