(BFM Bourse) - Sanofi a annoncé mercredi matin son soutien au lancement par le ministère chinois de la Santé, le Centre chinois de prévention et de contrôle des maladies (CDC, Chinese Center for Disease Control and Prevention) et la Société chinoise de diabétologie de l'Association médicale chinoise, d'un programme innovant de prise en charge intégrée du diabète baptisé China Initiative for Diabetes Excellence.
Soutenue par Sanofi, China Initiative for Diabetes Excellence, est une initiative de cinq ans pilotée par l'Office de prévention et de contrôle des maladies du ministère de la Santé, sous l'impulsion du CDC et de la Société chinoise de diabétologie.
« Nous sommes très fiers d'appuyer ce programme inédit car nous pensons qu'il aura un impact profond sur la prévention et le traitement du diabète en Chine », commente Christopher A. Viehbacher, le directeur général de Sanofi.
La Chine totalise la plus grande population de diabétiques au monde. « D'après les données disponibles, le traitement direct du diabète de type 2 et de ses complications en Chine urbaine seulement coûte à l'État 18,75 milliards de RMB (2 milliards d'euros), soit 3,94 % du budget total de la santé », rapporte Sanofi.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email