(BFM Bourse) - Actualité chargée ce jeudi pour Sanofi-aventis qui a annoncé l'acquisition de la société biopharmaceutique française Fovea spécialisée en ophtalmologie dont la valorisation pourrait atteindre « 370 millions d'euros au maximum ». La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du 4ème trimestre 2009.
Fondée en 2005 à Paris, Fovea dispose d'un portefeuille de trois produits en développement clinique, d'une plateforme technologique innovante et de plusieurs programmes de recherche en cours destinés au traitement des maladies de la rétine.
Sanofi-aventis a également annoncé la signature d'un accord mondial exclusif de licence et de collaboration avec la société américaine Merrimack sur un anticorps monoclonal en Oncologie.
Selon les termes de cet accord, sanofi-aventis s'engage à verser une somme initiale de 60 millions de dollars pour les droits de recherche, de développement, de fabrication et de commercialisation. Merrimack recevra des paiements d'étape pouvant atteindre 410 M$ pour l'anticorps MM-121.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email