(Cercle Finance) - Sanofi-Aventis, Bristol-Myers Squibb et le laboratoire canadien Apotex ont modifié hier l'accord transactionnel passé dans le cadre du litige en contrefaçon de l'antithrombotique Plavix (clopidogrel bisulfate).
Cette modification fait ' suite aux observations de la Federal Trade Commission (' FTC ') et des state attorneys general sur l'accord initial ', précise Sanofi dans son communiqué, et ' l'examen de l'accord modifié par la FTC et les state attorneys general se poursuit '.
Aux termes du nouvel accord, entre autres modifications, la licence accordée à Apotex, fabricant de générique, pour fabriquer et commercialiser aux Etats-Unis son produit clopidogrel bisulfate approuvé par la FDA prendrait effet le 1er juin 2011 au lieu du 17 septembre 2011, comme indiqué dans le communiqué de presse émis par les sociétés le 21 mars 2006.
A noter cependant qu'' il n'y a aucune certitude que le nouvel accord remplisse toutes les conditions pour être jugé recevable par la FTC et les state attorneys general et le risque que l'autorisation antitrust ne soit pas obtenue demeure élevé '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email