(CercleFinance.com) - AlphaValue abaisse son objectif de cours à 66,1 euros sur le titre Sanofi-Aventis (-4,9%), tout en maintenant sa recommandation ' acheter ', suite à la publication récente des résultats semestriels.
Le bureau d'analyse indépendant, qui abaisse légèrement ses prévisions, souligne que les perspectives du groupe pharmaceutique à court terme lui semble très sombres, avec deux de ses produits - le Lovenox (thrombose) et le Plavix (thrombose) - confrontés aux menaces des génériques, alors que la plupart de ses produits phare devant perdre leur brevet/exclusivité d'ici à 2012.
Le sort de l'entreprise dépend donc de son programme de développement, qui semble assez cependantbon, juge l'expert.
Par ailleurs, la résistance des ventes au deuxième trimestre, accompagnée d'une bonne maîtrise des charges, malgré un contexte difficile, rend plausible les prévisions de stabilité des ventes à moyen terme en dépit de la perte de brevets sur des produits importants, nuance l'analyste.
Pour mémoire, AlphaValue rappelle que Sanofi-Aventis est une des principales sociétés pharmaceutiques travaillant activement dans la R&D et la commercialisation de vaccins et de produits pharmaceutiques de marque, ciblant plusieurs domaines thérapeutiques dont la thrombose, l'oncologie et les troubles métaboliques. Elle détient 5% du marché pharmaceutique mondial.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email