Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.530 € +0.69 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Alliance stratégique avec avila therapeutics

lundi 20 décembre 2010 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis annonce aujourd'hui la signature d'une alliance stratégique mondiale avec Avila Therapeutics pour la recherche de médicaments covalents ciblés dans le traitement de différents types de cancer.

Selon les termes de cette alliance, Sanofi-Aventis obtient une licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser les molécules résultant de cette collaboration de recherche.

Dans le cadre de cette alliance de recherche, sanofi-aventis collaborera avec Avila dans le but de développer des médicaments covalents ciblés, dirigés contre six protéines de signalisation jouant un rôle essentiel dans les cellules cancéreuses.

Selon les termes de cet accord, Sanofi-Aventis aura accès à la plate-forme exclusive Avilomics d'Avila qui offre une technique unique pour ' rendre muette l'activité des protéines pathogènes ', impossible à obtenir par la chimie médicinale traditionnelle.

' L'expertise d'Avila Therapeutics dans la recherche de médicaments covalents ciblés ouvre de nouvelles perspectives pour la résolution d'importants enjeux pharmacologiques en oncologie et pour s'attaquer durablement aux cibles cancéreuses ', a expliqué Debasish Roychowdhury, M.D., Senior Vice-Président, Division Oncologie de Sanofi-Aventis.

Côté financier, Avila se réserve la possibilité de conserver ses droits sur un des six programmes de collaboration après la fin de la collaboration initiale de trois ans et sanofi-aventis bénéficie d'un droit de première négociation sur ces programmes dans l'hypothèse où Avila déciderait de nouer des partenariats.

Avila recevra jusqu'à 40 millions de dollars US en paiement initial et pour l'aide à la recherche, ainsi que des paiements d'étape en fonction de l'avancement du développement préclinique, clinique et de l'enregistrement des produits.

Ces paiements d'étape pourront atteindre jusqu'à 154 millions de dollars US par programme si le produit qui en est issu est commercialisé aux États-Unis, en Europe et au Japon. Avila recevra également des royalties échelonnées et des redevances sur les ventes des produits de chacun des programmes développés par Sanofi-Aventis

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat