(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a annoncé lundi matin, avant l'ouverture du marché, la signature d'une alliance stratégique mondiale avec la société américaine Avila Therapeutics pour "la recherche sur des médicaments anticancéreux.
La collaboration avec Avila portera précisément sur le "développe[ment] [de] médicaments covalents ciblés, dirigés contre six protéines de signalisation jouant un rôle essentiel dans les cellules cancéreuses", explique le groupe pharmaceutique.
Selon les termes de cet accord, Sanofi-Aventis aura accès à la plateforme exclusive Avilomics d'Avila qui offre une technique unique pour « rendre muette l'activité des protéines pathogènes », impossible à obtenir par la chimie médicinale traditionnelle.
« Les médicaments dits « covalents » sont des médicaments qui ont la faculté unique de pouvoir établir une « liaison » solide et durable avec leur cible, et qui dure plus longtemps que les « liaisons » transitoires établies par les médicaments classiques », indique Sanofi-Aventis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email