(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis et Ascenta Therapeutics annoncent la signature d'un accord mondial exclusif de collaboration et de licence portant sur un certain nombre de molécules capables de restaurer l'apoptose des cellules tumorales.
Dans le cadre de cet accord, sanofi-aventis obtiendra une licence exclusive mondiale pour développer, fabriquer et commercialiser tous les composés issus de ce programme. Deux molécules, MI-773 and MI-519-64, devraient entrer en phase de développement préclinique en 2010.
Ascenta recevra un paiement initial, et des paiements d'étape en fonction du développement, de l'enregistrement et de la commercialisation des produits. L'ensemble de ces paiements pourrait atteindre 398 millions de dollars US. Ascenta recevra également des redevances graduelles sur les ventes mondiales des produits.
' L'inhibition des interactions protéine-protéine est toujours un défi en recherche, et la découverte de composés puissants et sélectifs laisse entrevoir une nouvelle approche thérapeutique intéressante dans la prise en charge du cancer' a déclaré le Dr. Debasish Roychowdhury, Senior Vice-Président, Global Oncology, sanofi-aventis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email