(BFM Bourse) - Le souhait émis plus tôt dans le mois par Chris Viehbacher de favoriser les collaborations externes dans le domaine de la recherche/développement est visiblement suivi d'effets.
Sanofi-aventis a annoncé mardi soir la signature d'un protocole d'accord pour une alliance stratégique avec le Salk Institute for Biological Studies (La Jolla, Californie, Etats-Unis).
Le « Sanofi-aventis Regenerative Medicine Program » au Salk Institute prendra la forme d'une étroite collaboration de recherche pour financer, pendant une durée maximale de 5 ans, les infrastructures de recherche du Salk Institute sur les cellules souches, fournir une aide financière flexible aux scientifiques et accélérer les projets de recherche innovants dans le domaine de la santé publique.
« Cette alliance stratégique enrichira considérablement nos activités de recherche dans le domaine de la médecine régénérative et nous permettra d'appliquer les découvertes qui en résulteront au développement de nouveaux outils diagnostiques ou traitements pour les maladies humaines », souligne le Dr. Marc Cluzel, Senior Vice-Président, Recherche & Développement, Sanofi-Aventis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email