(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, division de Sanofi-aventis, et l'Alliance mondiale contre la rage (ARC), ont signé un accord de partenariat mondial afin de sensibiliser et d'informer sur le rôle essentiel de la prévention dans la lutte contre cette infection mortelle.
La rage est une maladie négligée qui tue en moyenne une personne toutes les dix minutes dans le monde, précise le communiqué du laboratoire français. Sanofi Pasteur et l'ARC s'associent pour mettre en place des programmes de sensibilisation et d'éducation sur la rage et contribuer ainsi à réduire les souffrances dues à cette maladie.
« Nous sommes fiers de renforcer notre implication dans la lutte contre la rage. Plus de 120 ans après la première vaccination antirabique par Louis Pasteur en 1885, la rage reste une menace pour la santé publique en Asie et en Afrique, et plus particulièrement pour les enfants », a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur. « Sanofi Pasteur est fier de participer au combat contre cette maladie fatale, mais évitable par la vaccination ».
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email