(Cercle Finance) - Sanofi-aventis a annoncé avoir signé un accord avec le ministère de la justice américain afin de mettre un terme à des poursuites concernant la moyenne des prix de ventes de l'Anzemet, un médicament destiné aux patients atteints de cancer afin d'éviter les nausées et les vomissements. Cet accord prévoit le paiement de 182,82 millions de dollars (plus intérêts).
Le groupe pharmaceutique précise que sur la somme versée 172,6 millions de dollars sont destinés au gouvernement américain pour mettre un terme à toutes les demandes fédérales de dommages et intérêts et le versement d'un montant complémentaire de 10,22 millions de dollars destinés aux états qui souhaiteraient mettre fin aux demandes résultant 'des paiements prétendument excessifs d'Anzemet par Medicaid du fait de cette conduite'.
La direction souligne que l'accord signé porte sur les actions engagées par le gouvernement qui alléguait que le prix moyen (Average Wholesale Price) pour Anzemet était artificiellement augmenté, ce qui avait entraîné une hausse du coût des remboursements du médicament pris en charge par le gouvernement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email