(Cercle Finance) - Lors de la session plénière ' Société et Politique ' du forum BioVision 2007 - Le Forum Mondial des Sciences de la Vie - Jean-François Dehecq, Président du Groupe Sanofi Aventis, a présenté les principales réalisations de son Groupe dans la Politique d'Accès aux Médicaments dans les ' Pays du Sud '.
Le groupe a retenu 6 grands axes stratégiques, à savoir 5 domaines thérapeutiques curatifs - le paludisme, la tuberculose, la maladie du sommeil, les leishmanioses et l'épilepsie - ainsi que dans le domaine préventif des vaccins.
' Alors que 80 % de la population mondiale ont peu ou pas accès aux médicaments les plus élémentaires, notamment dans les ' Pays du Sud ', dans lesquels aucun système de prise en charge de la santé n'existe, le Groupe sanofi-aventis s'est engagé, à travers sa Direction Accès au Médicament, dans des actions concrètes pour faire de l'accès aux soins un élément important de sa stratégie. ' a précisé le groupe.
La Direction Accès au Médicament de sanofi-aventis a ainsi pour mission de mettre en oeuvre et de coordonner les actions du Groupe dans la lutte contre certaines maladies qui représentent un réel problème de santé publique et pour lesquelles le groupe a des compétences reconnues. Cette mission se décline autour de 3 domaines avec - une politique de prix différenciés, - le nouveau développement de médicaments existants et - l'information, l'éducation et la communication auprès de l'ensemble des acteurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email