(Cercle Finance) - ABN Amro abaisse sa recommandation sur Sanofi-Aventis de 'conserver' à 'vendre' après ce qu'il considère comme un 'sérieux revers'. Son objectif de cours passe de 70 à 60 euros.
Le broker dit ne plus prévoir de feu vert pour le traitement contre l'obésité du groupe aux Etats-Unis et envisager un possible avis défavorable des autorités européennes.
'Le manque de véritable moteur de croissance en terme de chiffre d'affaires laisse le groupe impuissant pour faire face à l'apparition significative de génériques sur la période 2007-2012', estime le courtier.
Dans sa note de recherche, ABN explique que le titre Sanofi-Aventis mérite de se traiter sur la base d'une décote vis-à-vis du reste du secteur pharmaceutique, estimant qu'une différence de valorisation de 25% lui semble 'juste'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email